12 févr. 2015

Entendu dans un fast food


Client: Deux menus enfant s'il vous plaît
Vendeur: Fille ou garçon ?

J'ai sursauté quand un ami m'a raconté cette conversation. Mais il a aussitôt précisé: la différence entre les menus c'est pour les jouets qui vont avec, pas pour la nourriture. Ouf, me voilà rassurée. On n'en est pas (encore) à les nourrir différemment. Quoique ... ça me rappelle cette croyance de grand-mère Bulgare, des variantes doivent exister ailleurs dans le monde. On disait que si un garçon voit quelqu'un manger quelque chose et ça lui fait envie, il faut lui donner à goûter, sinon son zizi risque de tomber (ne me demandez pas comment on doit interpréter "tomber", quand j'étais petite j'imaginais que le zizi se décroche et tombe par terre). J'ai donc souvent entendu cette phrase "Donne lui à goûter, c'est un garçon." Je suis prête à parier que, grâce à cette croyance, un garçon planté devant la vitrine d'un vendeur de glace a plus de chance d'avoir un cornet dans les mains quelques minutes plus tard, comparé à une fille qui se trouverait dans la même situation. Finalement les fast-foods c'est du progrès, il n'y a que le jouet qui est différent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire