28 sept. 2014

Être à l'étroit, autant s'y habituer le plus tôt

Voici deux t-shirts enfant achetés le même jour dans le même magasin:

  • T-shirt "fille" bleu clair taille 5 ans
  • T-shirt "garçon" bleu foncé taille 3 ans 
Le premier décoré d'un flamand rose, le second décoré d'un pirate, mais ça, ça  n'étonne plus personne. Ce qui par contre m'avait étonnée c'était la taille de ces T-shirts. Vous remarquez que celui pour filles est un peu plus court et beaucoup plus étroit, bien que prévu pour des enfants plus âgés et donc plus grands en taille. Inutile de préciser qu'à cet âge l'anatomie des filles et des garçons est presque identique, et ne justifie en rien une telle différence. C'est donc purement dicté par la mode.

On pourrait croire que c'est un hasard, juste une coupe différente pour les deux T-shirts. Eh non ! Quand j'ai découvert cette curiosité, j'ai regardé les autres T-shirts du magasin, et c'était plus ou moins la même chose. C'était il y a 1 ans, et c'est toujours le cas maintenant, aussi pour d'autres marques de vêtements pour enfant. Ca me rappelle que récemment je voulais m'acheter un jeans sans élasthanne, mais le vendeur m'a dit que tous leurs modèles pour femme sont avec élasthanne (parmi une 15aine de modèles de marques différentes et coupes différentes). Mais je m'égare là ...
 
Donc, le confort décontracté pour les garçons, les habits serrés pour les filles. Car être élégante se fait souvent au détriment du confort. Et comme toute femme se doit d'être élégante, autant s'habituer aux habits serrés au plus tôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire